Mes devis

Il n'y a aucun produit dans votre devis

» Voir tous mes devis.

Le fonctionnement du sauna infrarouge

Les saunas à rayonnement infrarouge vous assurent une détente totale, une sensation de bien-être mais également des bienfaits pour votre santé morale et physique. Comment fonctionnent-t-ils ? On vous explique !

Sauna Infrarouge Soléa 2 places

L'action des rayons infrarouges

Dans votre sauna, c'est 80% de l'énergie émise par les rayons infrarouges qui vient chauffer votre peau en contact direct. Contrairement à un sauna traditionnel où l'air est chauffé entre 75°C et 90°C pour assurer une montée de température du corps, les saunas infrarouges stimulent directement le corps en pénétrant la peau et assurent ainsi une détoxification supérieure. C'est pour cette raison que la température moyenne intérieur d'un sauna infrarouge lors d'une séance est seulement de 40°C à 55°C. C'est également ce facteur qui explique que l'on se sente plus à l'aise dans un sauna à infrarouge, où l'air est moins asphyxiant et où chacun peut se détendre dans la plus grande sérénité. Grâce à ce plus grand confort, vous pourrez profiter plus longtemps de votre sauna infrarouge et de ses bienfaits pour votre corps.

La sudation résultant de la montée en température du corps est 2 à 3 fois supérieure dans un sauna infrarouge que dans un sauna traditionnel, les pertes caloriques le sont tout autant.


Les bénéfices du sauna infrarouge

Une fois la séance terminée, une impression de bien-être, de légèreté et de propreté vous emplie. Mais outre ce plaisir incomparable, les bienfaits de l'utilisation fréquente d'un sauna infrarouge sont nombreux.

Effet relaxant et apaisant

Le premier bénéfice d'une séance de sauna infrarouge est la sensation de relaxation. La transpiration en profondeur vous détend complètement, aidant à évacuer la pression accumulée. Les hormones de votre corps sont rééquilibrées pour un soulagement du stress optimal et une sensation de bien-être maximale.

Soulagement de la douleur

Scientifiquement prouvé, le soulagement de la douleur par l'action des rayons infrarouges n'est pas nouveau et est appliqué pour nombre de symptômes : maux de têtes, arthrite, polyarthrite rhumatoïde, entorses, douleurs dorsales, douleurs articulaires, rhumatismes, etc.

L'action directe et profonde des infrarouges permet un soulagement très rapide en dilatant les vaisseaux sanguins. Cette dilatation entraîne une ré-oxygénation plus rapide des tissus et une élimination des toxines.

Réduction de la tension artérielle

Sous l'effet de la chaleur, la fréquence cardiaque a tendance à augmenter, la stimulation des vaisseaux sanguins permet ainsi de faire baisser la tension artérielle.

Un système immunitaire fortifié et une détoxification régulière

Lors de votre séance de sauna infrarouge, la température de votre corps s'accroît et pousse votre organisme à se défendre de cet état fiévreux. Le système immunitaire est sollicité et purge le corps pour garantir sa protection. Dans le même temps la sudation évacue les toxines néfastes de votre corps. Ainsi on constate que l'utilisation régulière d'un sauna infrarouge apporte une meilleure résistance contre les virus et une sensation de meilleure forme.

Embellie la peau et les cheveux

Contrairement aux rayons UV, nocifs pour la peau, les rayons infrarouge sont bénéfiques. En effet, en augmentant la circulation sanguine à la surface même de l'épiderme, elle améliore la texture et le teint de la peau tout en assurant la pousse des cheveux et leur maintien.

On constate également que le sauna infrarouge permet de soulager des problèmes de peau comme l'acné ou l'eczéma, et d'atténuer cicatrices, lésions, brulures, etc.

Diminue la cellulite

Notez également que le sauna infrarouge réduit la cellulite tout en rendant la peau plus lisse.

Aide à la perte de poids

Une séance de sauna infrarouge de 30 minutes c'est au moins 400 calories de perdues. Vous vous sentirez ainsi mieux dans votre corps mais également dans vos vêtements !

Détoxification

La transpiration résultant de l'utilisation d'un sauna infrarouge serait 5 à 6 fois supérieure en toxines, graisses et impuretés qu'une sueur "normale". On considère que 15 à 20% de cette transpiration seraient composée d'éléments nocifs (contre 3 à 5% dans un sauna traditionnel).