Le Blog

Retrouvez ici toutes les actualités, promotions et bon plans My Piscine

Comment chauffer votre piscine hors-sol ?

Choisir d’adopter une piscine hors-sol peut être le compromis parfait pour vous permettre de profiter d’un point d’eau en été sans nécessairement avoir le budget ou l’envie d’investir dans une construction de piscine.

Nous vous donnions d’ailleurs il y a quelque temps les clés pour choisir votre piscine hors-sol. 

Maintenant que votre nouvelle acquisition est livrée et installée vous constatez que les beaux jours tardent à venir et vous vous demandez quelles solutions s’offrent à vous pour chauffer votre bassin. Si nous vous avions déjà donné quelques astuces cela ne fait malheureusement pas de miracle lorsque les températures nocturnes sont trop basses et font invariablement chuter les dégrés de votre eau. Nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Les fabricants de piscines hors-sol se sont mis depuis le début de l’année à sortir plusieurs modèles de pompes à chaleur.

On vous explique tout !

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur de piscine ?

Il s’agit d’ un système de chauffage économe et performant pour l’eau de votre piscine. En plus de vous permettre de prolonger la saison de baignade, elle vous garantit un confort supplémentaire. Ainsi, vous pourrez régler la température de chauffe de votre eau (nous vous conseillons entre 28 et 29°C). Économique et très peu énergivore, la pompe à chaleur va se nourrir des calories naturellement présentes dans l’air afin de les restituer dans l’eau, à travers un échange de chaleur air-eau.

« Le COP (coefficient de performances) permet de mesurer le rendement de la pompe à chaleur, à travers le rapport entre l’énergie consommée et l’énergie restituée (il se situe généralement entre 4 et 6). Plus le COP est important, meilleur est le rendement de la PAC air eau, diminuant ainsi votre facture d’électricité. »

Les pompes à chaleur dédiées aux piscines hors-sol

Petites sœurs des pompes pour piscines construites, ces produits sont de petits bijoux de technologie. Peu encombrantes, abordables, elles s’installent et se branchent facilement. De plus elles sont peu gourmandes en électricité tout en étant très performantes. Enfin, elles ne nécessitent pas un gros débit (il y a dans ces pompes un capteur de débit qui permet de mettre en route automatiquement la pompe à chaleur lorsque la filtration fait circuler l’eau à travers). Ainsi, elles sont compatibles avec les petites pompes de filtration et donc les plus petits bassins !

Nos pompes à chaleur pour piscines jusqu’à 20m3

Poolex Nano :

La pompe à chaleur Poolex Nano 2,8 kw a été spécialement développée pour les petits bassins. Elle assure le chauffage des piscines et spas jusqu’à 23 m3 (selon région).

Chauffage économique et silencieux
Jusqu’à 82% d’énergie naturelle et gratuite : COP jusqu’à 5.3
Installation rapide en 5 minutes
Connecteurs standard fournis 32 – 38 mm
Compacte et transportable (18 kg)
Compresseur Toshiba
Échangeur Serpentin en Titane
Carrosserie ABS robuste et durable
Garantie : 2 ans, 5 ans pour le compresseur et 10 ans pour le serpentin en titane

 En savoir plus

 

 

 

 

Bestway HS35 : 

Pompe à chaleur Bestway HS35 pour piscine hors-sol – 20m3/h

A brancher sur une prise Plug & Play directement sur le secteur
Pour piscine hors-sol jusqu’à 20m3
Puissance : 3,5 KW
Fonctionne dès 10°C
Longueur tuyaux : 2 m
Connexion : Ø 32 mm
Débit pompe : 2 m3/h
Dimensions : 37 x 29 x H 31 cm
Panneau de contrôle intuitif avec 3 boutons

En savoir plus

 

 

Silverline Miniline : 

La pompe à chaleur Poolex Miniline est spécialement prévue pour le chauffage des piscines hors-sol jusqu’à 20 m3 (selon région).

Jusqu’à 84% d’énergie naturelle et gratuite (COP jusqu’à 6.18)
Fonctionnement silencieux : < 29 dBA à 10m
Compresseur Toshiba hautes performances
Échangeur à double serpentin Titane
Technologie Antigel breveté Poolex
Compatible tous traitements (sel, brome, chlore, …)
Programmation Touch&Go simple et intuitive
Garanties : Générale 2 ans, Compresseur 5 ans, Échangeur à vie

En savoir plus

Maintenant que vous connaissez presque tout sur les pompes à chaleur pour piscines hors-sol, n’hésitez plus ! Nous disposons d’un des plus importants stocks de pompes à chaleur de piscine en France !