Le Blog

Retrouvez ici toutes les actualités, promotions et bon plans My Piscine

Quels produits avoir dans votre local technique pour entretenir votre piscine cet été !

Les beaux jours sont de plus en plus proches et peut-être avez-vous déjà sorti votre piscine d’hivernage. Si ce n’est pas encore fait, voici nos 8 conseils de base…

Une sortie d’hivernage facile !

➡️ le faire le plus tôt possible, après la saison des gelées et avant que l’eau de votre piscine n’atteigne les 12°C.

➡️ relancez votre pompe et réajustez vos filtres

➡️ corriger votre T.A.C pour qu’il soit entre 60 et 80 ppm (soit entre 6 et 8°f)

➡️ régler votre pH entre 7.0 et 7.4

➡️ un petit coup de chlore choc et on patiente 48H

➡️ on lance un traitement de fond

➡️ et on nettoie la ligne d’eau

➡️ on attend que la température monte !

Tout savoir sur la sortie d’hivernage de votre bassin ici

Maintenant que votre piscine est de nouveau en état de fonctionnement, il est l’heure de faire l’état de vos stocks de produits d’entretien. Pour vous faciliter la vie, nous vous conseillons de réaliser en une fois tous vos achats pour la saison. Cela vous permet à la fois de gagner du temps mais aussi d’avoir à disposition à la maison, tous les produits nécessaires pour ajuster votre eau en fonction des besoins.

Les produits piscine à acheter pour la saison

Correcteur d’alcalinité

Ce produit est indispensable en début de saison quand il faut remonter le TAC de l’eau qui a stagné pendant plusieurs mois. Pour information pour vous permettre de calculer la quantité à doser,pour augmenter l’alcalinité (TAC) de 10 mg/l, il vous faut prévoir environ 170 grammes de produit pour 10m3 d’eau.

Acheter ici 

Outils d’analyse de l’eau

L’analyse de l’eau est une étape majeure dans l’entretien de votre piscine. Il convient de vous équiper de testeurs électroniques ou de bandelettes d’analyse.

Tous les produits

Si vous voulez aller encore plus loin dans l’analyse de votre eau, et avoir à disposition un outil qui vous fera gagner du temps, sachez qu’il existe des testeurs connectés qui analysent l’eau de votre piscine en temps réel et vous assistent dans son traitement au quotidien.

Ces petits bijoux de technologie permettent de gérer :

Analyse complète de l’eau : Désinfectant (chlore et brome), pH et température
Affichage en temps réel des données sur l’application smartphone
Notification mobile en cas de détection d’anomalie avec une solution claire pour y remédier
Anticipation des fluctuations de l’eau grâce à une intelligence artificielle

En savoir plus 

Le chlore

Indispensable pour permettre à votre piscine de retrouver toute sa transparence et sa propreté en un rien de temps vous aurez surement besoin de chlore choc.

De la même manière, le chlore lent assure une désinfection efficace et continue de l’eau de la piscine. Il se diffuse lentement dans le skimmer afin de maintenir un taux de chlorine constant dans l’eau, et éviter le surdosage ou le manque de désinfectant.

Ajuster votre Ph

Il est essentiel de maîtrisez l’eau de votre piscine en régulant son taux de pH. Ce contrôle doit être réalisé une fois par semaine en moyenne. Cependant lors des fortes chaleurs, nous vous recommandons de le vérifier plus régulièrement.

Voir tous nos correcteurs de pH

Si vous souhaitez aller plus loin, il est possible d’opter pour un régulateur de pH. Il s’agit d’un appareil très pratique pour automatiser le traitement de l’eau de votre piscine. Il permet d’éviter l’apparition d’une eau verte ou la formation d’algues. Il est souvent utilisé en complément d’un électrolyseur au sel mais peut également fonctionner avec tous les types de traitement. Le régulateur automatique de ph est équipé d’une sonde pH qui analyse en temps réel le taux de pH dans l’eau (c’est à dire son équilibre acido-basique). Une pompe doseuse est reliée à un bidon de correcteur pH et procède à une injection de pH en cas de besoin (pH moins en général). Le point de consigne doit être réglé idéalement entre 7,2 et 7,4.

En savoir plus 

Anti- Calcaire et détartrant

Il s’agit des derniers produits à avoir dans votre local technique. Le détartrant devra être utilisé dans votre filtre à sable. Son rôle est d’éliminer les dépôts calcaires et les poussières présentes dans le sable et le filtre.

Voir les produits