🤿 Le blog de conseils et tutos pour tous vos projets piscine

Logo Blog MyPiscine

Tout Savoir sur le Mosquito Magnet – FAQ

Sommaire
Mosquito Magnet - Fonctionnement répulsif à moustiques

#1 – Comment fonctionne le répulsif à moustiques Mosquito Magnet ?

Un flux chaud et humide de dioxyde de carbone est produit à partir du gaz (Propane ou Butane) en fonction de la génération de votre Mosquito Magnet® pour attirer les insectes en quête de sang. Au fur et à mesure que les moustiques approchent de la source, ils sont aspirés dans un filet où ils se déshydratent et meurent. Les produits Mosquito Magnet® emploient de l’Octenol, qui une fois combiné au dioxyde de carbone, augmente le taux de capture. Il existe également des cartouches de Lurex pour les moustiques tigres.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du répulsif à moustiques Moskito Magnet rendez vous sur notre vidéo dédiée 👇

#2 – Pourquoi faut-il 2 types d’attractifs dans un Mosquito Magnet ?

Il faut 2 types d’attractifs car chacun est spécialisé dans une catégorie précise de moustique. La cartouche d’Octenol est pour les moustiques culex (les moustiques basiques) tandis que la cartouche de Lurex est spécialement conçu pour les moustiques tigres.

#3 – Où positionner le Mosquito Magnet dans le jardin ?

Vous devez positionner le piège entre la zone de reproduction des moustiques (dans la végétation et les points d’eau) et la zone de votre jardin où vous avez l’habitude de vous détendre. Grâce à cette disposition le piège attrapera le moustique avant que celui-ci ne vous atteigne. Idéalement, il faut positionner le Mosquito Magnet à 30 mètres du lieu de vie afin d’attirer les moustiques loin de votre terrasse. En cas de vent dominant, placer l’appareil en amont de ce dernier.

#4 – En combien de temps le Mosquito Magnet fait-il effet ?

Placé correctement, le Mosquito Magnet piège immédiatement les moustiques femelles. Il faudra attendre quelques jours pour voir une différence pertinente. Pour que le cycle de reproduction des moustiques soit entièrement interrompu il faut compter entre 4 et 6 semaines.

#5 – Le Mosquito Magnet tue-t-il seulement les moustiques ?

Le Mosquito Magnet capture les moustiques, les moucherons vampire, la mouche noire… Ce sont les espèces dont la femelle doit faire un repas à base de sang pour pouvoir se reproduire. Le Mosquito Magnet ne capture en aucun cas les abeilles, papillons ou autre insecte utile. Ces insectes ne sont pas attirés par le sang, ils sont alors dépourvus des récepteurs olfactifs sur lequel est basé le fonctionnement de l’appareil.

#6 – Le répulsif à moustiques diffuse-t-il des produits dangereux pour l’humain ?

Ne vous inquiétez pas, les gaz émis ne sont absolument pas toxiques, ni pour l’humain ni pour les animaux. Le Mosquito Magnet va rejeter du CO2 mélangé à une autre substance sans danger nommé l’Octenol. Le mélange émit va attirer les insectes indésirables et est absolument sans danger pour les abeilles, papillons, coccinelles…

#7 – A quel moment de l’année dois-je mettre en place le Mosquito Magnet ?

Mosquito Magnet - A quel moment de l'année dois-je mettre en place le Mosquito

Nous vous recommandons d’installer le piège en début de saison dès que vous remarquez la présence de moustiques à proximité de votre habitat.

#8 – Comment et quand nettoyer mon appareil ?

Pour avoir un appareil propre et fonctionnel nous vous recommandons de nettoyer le filet fourni à la main. Surtout ne pas nettoyer l’appareil ou le filet à l’aide d’un insecticide. Cela pourrait rendre votre appareil complètement inefficace.

Les cartouches d’octenol doivent être changées toutes les 2 à 3 semaines. Les bouteilles de gaz quant à elles, doivent être remplacée 1 fois par mois.

#9 – Combien de temps dure la bouteille de butane de 13 kg fournit avec l’appareil ?

Une bouteille de butane de 13 kg va vous durer en moyenne 1 mois.

#10 – Le produit est-il utilisable sous la pluie ?

Bien évidemment l’appareil est utilisable sous n’importe quelle condition météorologique. Mais autant mettre l’appareil en mode veille durant cette période, car les moustiques n’aiment pas la pluie.

#11 – Le Mosquito Magnet est-il bruyant ?

Non. Le ventilateur interne du répulsif à moustiques Mosquito Magnet est quasiment silencieux.

#12 – Faut-il éteindre l’appareil ou faut-il le laisser tourner en permanence ?

Oui, les produits fonctionnent en permanence pour capturer les nuisibles de jour et de nuit. Sur la version exécutive il y a un mode de programmation.

Pour en savoir encore plus sur le répulsif Mosquito Magnet rendez vous sur notre playlist YouTube dédiée 👇

Partager cet article

Ces articles devraient vous plaire