Remettre en service une piscine après un hivernage passif

Mypiscine vous confie les étapes d'une bonne remise en route passive de votre piscine !

  1. Retirer la bâche d’hivernage, la nettoyer, la sécher, la replier et la remiser à l’abri.
  2. Si vous avez un volet automatique, ouvrir ce dernier et nettoyer le tablier au jet d’eau (surtout pas au karcher afin de ne pas endommager les lames). 
  3. Retirer les gizzmo des skimmers et les bouchons d’hivernage des refoulements et de la prise balai ainsi que les flotteurs d’hivernage. 
  4. Compléter l'eau jusqu’à une moitié skimmer.
  5. Remettre la filtration en route, faire un contre lavage du filtre à sable.
  6. Si le filtre est à diatomées, ouvrir celui-ci, sortir les côtelettes et les nettoyer au jet d’eau, les remonter, refermer le filtre et refaire une charge de diatomée en fonction de la taille du filtre. (Se référer à l’étiquette figurant sur tous les filtres).
  7. Vérifier le T.A.C (l’alcalinité) de votre eau. Il doit se situer entre 60 et 80 ppm. Si le TAC n'est pas correctement paramétré, votre pH sera toujours instable.
  8. Régler ensuite votre pH.
  9. Faire un complément de sel pour les piscines équipées d'un électrolyseur au sel. Chaque électrolyseur est différent. Pour connaître la quantité de sel nécessaire au fonctionnement de votre appareil, il vous faut vous référer à la notice d'utilisation de ce dernier.
  10. Une fois les paramètres de l’eau réglés, procéder à une chloration choc sauf pour les piscines traitées avec de la BIGUANIDE (PHMB) ou à l’oxygène actif. Attention : l'ensemble des appareils de traitement automatique doivent être éteints durant le processus de chloration choc.
  11. 48 heures après la chloration choc vous pouvez commencer votre traitement de fond soit avec des pastilles de chlore longue durée soit en mettant en route votre système de désinfection automatique (électrolyse, régulateur redox, lampe uv ou bien encore traitement cuivre / argent).
    Attention : prenez garde à ne démarrer votre électrolyseur qu'à partir du moment où la température de l'eau de la piscine est supérieure à 15 °C. Dans le cas contraire, vous risqueriez d'endommager de manière irrémédiable la cellule de votre appareil.
  12. Pour les appareils de régulation automatique de pH, procéder à l’étalonnage de la sonde (se reporter à la notice de l’appareil). Si l'appareil indique erreur lors de l'étalonnage, vérifier le branchement de la sonde. Si celle-ci est bien branchée, elle est probablement en fin de vie, il vous faudra alors prévoir le changement de votre sonde.
  13. Vérifiez la quantité de produit correctif restant dans votre bidon ou réservoir de pH.
  14. Nettoyage de la ligne d’eau à l'aide d'un produit approprié. Nous vous conseillons l'Aquaclean.
  15. Toute l'équipe de Mypiscine vous souhaite une BONNE BAIGNADE !!
Société française basée à Toulouse

Société française basée à Toulouse

Payez en 3x, 4x ou 10 fois avec Alma

Payez en 3x, 4x ou 10 fois avec Alma

Une équipe d\'experts pour vous accompagner

Une équipe d'experts pour vous accompagner

Livraison offerte dès 150€ en France continentale

Livraison offerte dès 150€ en France continentale

Comparer
(0)
x
Comparaison de produits
Comparer