Bâche hivernage piscine

Optez pour une bâche d’hivernage de piscine pour protéger et sécuriser votre bassin lors de la saison hivernale. Choisissez parmi une large sélection de bâches d’hiver opaques ou de filets de sécurité pour un hivernage serein !

Découvrez toutes nos bâches d’hivernage sur-mesure pour piscines (rectangulaires, carrées, ovales et rondes) !

Bâche d'hivernage pour piscine, pourquoi faire ?

Une bâche d'hivernage pour piscine, comme son nom l'indique, est une couverture spécialement conçue pour protéger votre piscine pendant la saison hivernale. Elle est fabriquée à partir de matériaux résistants aux intempéries, tels que le PVC, et est conçue pour résister aux conditions hivernales les plus rigoureuses, y compris la neige, la glace et les températures froides.

Faut-il acheter une bâche d'hivernage ?

L'achat d'une bâche d’hiver pour votre piscine présente de nombreux avantages. Tout d'abord, elle protège votre piscine des débris, des feuilles, des branches et de la saleté qui pourraient s'accumuler dans l'eau pendant l'hiver. Cela facilite grandement le processus de nettoyage lorsque vous rouvrez votre piscine au printemps.

De plus, une couverture d'hivernage empêche la croissance d'algues en empêchant la lumière du soleil d'atteindre l'eau de la piscine. Cela signifie que vous aurez moins de travail à faire pour traiter l'eau lorsque la saison de baignade reprend.

Enfin, la couverture hiver protège également le revêtement de votre piscine d'éventuelles tâches qui pourraient être provoquées par la décomposition d'éléments organiques comme les végétaux.

Bâche d'hivernage, à Barres et Filet d'hivernage : quelle différence ?

Bâche d'hivernage de sécurité opaque

La bâche d'hivernage de sécurité est la plus répandue et populaire pour les propriétaires de piscine. Elle est très résistante et son prix est abordable.

Fabriquée à partir de PVC souple et épais, la bâche hivernage piscine est traitée contre les rayons UV, la formation de mousses et de champignons. Son opacité bloque la lumière du soleil, empêchant ainsi la photosynthèse et la croissance des algues dans la piscine. De plus, elle assure une protection efficace contre les impuretés extérieures telles que les feuilles, les branches et les insectes. Lorsqu'elle est associée à un liquide d'hivernage, elle garantit la propreté de l'eau tout au long de la saison hivernale.

La fixation de la couverture d'hivernage au sol se fait à l'aide de pitons ancrés et de sandows élastiques.

Les avantages de la bâche d'hivernage :

  • Conforme aux normes de sécurité piscine NF P 90 308
  • Protège de la photosynthèse et de la formation d'algues
  • Grande tenue dans le temps : traitement anti-UV et anti-cryptogamique
  • Matière résistante aux déchirures

Bâche à barres de sécurité (4 Saisons)

La couverture de sécurité à barres se compose d'une bâche de protection traversée en largeur par des barres rigides. Elle est positionnée sur les margelles de la piscine pour la couvrir et la sécuriser. Cette option est plus robuste qu'une simple couverture d'hivernage en raison des renforts fournis par les barres de support.

La bâche à barres, également appelée Couverture 4 Saisons, peut être utilisée toute l'année, garantissant ainsi la sécurité de la piscine en été et en hiver. Elle est équipée de manivelles qui facilitent l'enroulement de la couverture en quelques minutes.

Comparée à une bâche d'hivernage classique, la bâche à barres offre une meilleure isolation, réduisant les pertes d'eau dues à l'évaporation tout en maintenant la température de l'eau.

Les avantages de la bâche à barres :

  • Conforme aux normes de sécurité NF P 90 308
  • Usage à l'année pour sécuriser et couvrir la piscine
  • Facile à utiliser et possibilité d'ajouter un enrouleur / dérouleur automatique
  • Protège de la photosynthèse et de la formation d'algues
  • Grande tenue dans le temps
  • Résistance au déchirures

Bâche filtrante de sécurité (ou Filet d'hivernage)

La couverture filtrante de sécurité, également appelée filet d'hivernage, est fabriquée à partir d'une grille en polypropylène finement tissée, reconnue pour sa grande résistance.

L'un de ses principaux avantages est sa capacité à permettre le passage des eaux de pluie tout en filtrant les impuretés telles que les feuilles, les végétaux et les insectes. De plus, elle est plus légère que les couvertures opaques, ce qui la rend plus facile à manipuler.

Le filet d'hivernage est particulièrement adapté aux régions sujettes aux chutes de neige fréquentes. Contrairement aux bâches opaques, il ne s'affaisse pas sous le poids de la neige.

Selon son niveau d'opacité, ce type de couverture nécessite une remise en service plus précoce de la piscine, car une partie de la lumière y pénètre, favorisant ainsi la photosynthèse. Par conséquent, il est recommandé de rétablir le niveau d'eau de la piscine au début du printemps en utilisant un filet d'hivernage.

Bâche Hivernage Piscine Hors Sol

MyPiscine propose également une sélection de bâches d'hivernage pour piscines hors-sol parmi les plus grandes marques comme Gré, Ubbink, Sunbay ou encore Bestway.

Pour une piscine en acier, tubulaire ou autoportée, la couverture d'hivernage recouvre simplement le bassin pour protéger l'eau de la pollution extérieure. Pour une piscine en bois, il existe des bâches hiver de sécurité conformes à la norme NF P 90-308.

Société française basée à Toulouse

Société française basée à Toulouse

Payez en 3x, 4x ou 10 fois avec Alma

Payez en 3x, 4x ou 10 fois avec Alma

Une équipe d\'experts pour vous accompagner

Une équipe d'experts pour vous accompagner

Livraison offerte dès 150€ en France continentale

Livraison offerte dès 150€ en France continentale

Comparer
(0)
x
Comparaison de produits
Comparer