Piscine composite

Découvrez un large choix de piscines composites parmi un large choix de formes (carré, octogonale allongée ou ronde et rectangulaire) et de tailles.

Trouvez la piscine composite de vos rêves (hors sol, semi enterrée ou enterrée) pour votre jardin

Comment choisir une piscine hors-sol composite ?

Dans le cadre de l'installation d'une piscine hors-sol dans votre jardin, plusieurs possibilités s'offrent à vous: piscine tubulaire, la piscine acier, la piscine bois mais également la piscine hors-sol en composite.

Les piscines en composite constituent un excellent choix pour les amateurs de piscines à la recherche d'une solution durable et esthétiquement plaisante. Le matériau composite utilisé dans la fabrication de ces piscines offre de nombreux avantages, ce qui en fait une option attrayante pour les propriétaires de piscines.

Les avantages d'une piscine en composite

  • Robustesse et résistance : grâce à l'alliance de fibres de bois et de PVC, les lames qui composent la structure sont résistantes dans le temps mais également aux UV et à la météo.
  • Faible entretien : les lames des piscines composites ne génèrent aucune écharde, aucun accros et ne présentent pas de nœud comme le bois. Au quotidien, un simple coup de chiffon humide suffit, pas besoin de vernir ou de lasurer pour garder la couleur intacte.
  • Design : les lames en composite sont grises, une couleur tendance, raccord avec le mobilier de jardin, les claustras ou encore les lames de terrasse. Leur fabrication fixe la couleur qui reste la même au fil des années. Aucun besoin de vernir ou traiter les lames pour qu'elles durent dans le temps.
  • Installation simple et rapide : grâce aux panneaux légers, la piscine composite en kit est très rapide à monter, sans aucune connaissance technique nécessaire et avec le strict minimum en termes d'outil.
  • Polyvalence d'installation : les piscines en composite peuvent être installées de trois façons différentes selon vos préférences et les contraintes de votre terrain. Vous pouvez l' installer hors sol pour une installation, semi-enterrée pour une intégration harmonieuse dans votre jardin, ou enterrées pour une piscine permanente et sur mesure.

Piscine Composite : Hors Sol, Semi Enterrée ou Enterrée

La piscine composite offre une flexibilité d'installation unique et permet de choisir parmi trois options : l'installation hors sol, semi-enterrée ou enterrée. Chacune de ces méthodes présente ses avantages spécifiques, en voici les détails :

Piscine hors sol composite

L'installation hors sol est la méthode la plus simple et rapide pour profiter d'une piscine en composite. Elle consiste à installer la piscine directement sur une dalle béton.

Piscine semi enterrée composite

L'installation semi-enterrée offre une esthétique plus intégrée tout en offrant certains avantages pratiques. Dans cette méthode, une partie de la piscine est enterrée dans le sol tandis que le reste reste au-dessus du sol et permet donc de s'intégrer facilement dans votre jardin.

Piscine enterrée composite

Enterrer une piscine composite permet d'obtenir visuellement le même résultat qu'une piscine creusée en béton et à moindre coût.

De quoi est composé le kit piscine composite ?

Selon les fabricants, la composition du kit peut varier mais vous trouverez à minima les éléments suivants :

  • La structure de la piscine : les modules composites, en parois pré-assemblées ou non, ainsi que les renforts acier qui maintiennent les poteaux entre eux
  • La filtration comprenant pompe, filtre et skimmer/buse de refoulement
  • Les équipements annexes : liner, tapis de sol, échelle

Comment sont fabriquées les piscines composites ?

Toute la spécificité des piscines composites hors sol réside dans le fait qu'elles sont conçues à partir d'un alliage entre du PVC et des fibres de bois. Ce processus permet de créer un matériau robuste et résistant, capable de supporter les variations de température et de résister aux intempéries.

Ce mélange permet de concevoir des lames beaucoup plus résistantes que des madriers en bois classiques. La couleur est fixée dans la matière et ne "bouge" pas, la forme reste droite, sans déformation liée aux intempéries et l'entretien se limite à un simple coup de chiffon humide.

En plus de leur durabilité, les piscines en composite offrent une grande flexibilité de conception, permettant ainsi aux propriétaires de choisir parmi une large gamme de formes, de tailles et de finitions pour s'adapter à leur espace extérieur.

Comment installer une piscine hors-sol composite ?

Société française basée à Toulouse

Société française basée à Toulouse

Payez en 3x, 4x ou 10 fois avec Alma

Payez en 3x, 4x ou 10 fois avec Alma

Une équipe d\'experts pour vous accompagner

Une équipe d'experts pour vous accompagner

Livraison offerte dès 150€ en France continentale

Livraison offerte dès 150€ en France continentale

Comparer
(0)
x
Comparaison de produits
Comparer