Robot piscine Polaris

Équipez-vous d’un robot à surpression Polaris et profitez de 40 ans d’expérience dans le nettoyage automatique de piscine. 

Nettoyez votre piscine efficacement avec un robot Polaris !

Polaris, le robot à surpression pour piscine

Un robot à surpression Polaris est un appareil de nettoyage automatisé conçu pour éliminer efficacement les débris, les feuilles, la saleté, les algues et d'autres particules de votre piscine. Il fonctionne en utilisant la pression de l'eau provenant de la pompe de votre piscine pour alimenter son système de nettoyage. Les robots pulseurs Polaris sont connus pour leur efficacité et leur capacité à maintenir la propreté de votre piscine avec un minimum d'effort de votre part.

A l'image de Kärcher, le robot de piscine Polaris est devenu une véritable référence dans le milieu de la piscine. Preuve en est, on ne dit pas j'ai un robot de piscine à surpression mais bel et bien : J'ai un robot Polaris !

Comment fonctionne un robot Polaris ?

Les robots piscines Polaris fonctionnent grâce à l'énergie hydraulique fournie par un surpresseur. Ils sont reliés à une prise balai, elle même raccordée à un surpresseur par le biais d'un tuyau rigide enterré et résistant à une pression de 16 bars. Cette prise balai est donc transformée en refoulement, spécialement pour le Polaris.

L'eau est aspirée par la pompe de la piscine, via les skimmers et la bonde de fond si la piscine en dispose d'une.

Elle est ensuite envoyée vers le filtre pour être nettoyée. L'eau filtrée est ensuite :

  • renvoyée vers la piscine par le biais des buses de refoulement
  • renvoyée en partie vers le surpresseur par le biais d'une déviation créée spécialement

L'effet venturi généré par les jets transforme l'arrivée d'eau en un puissant courant d'aspiration et permet également au Polaris 280 ou Polaris 3900 Sport de se déplacer.

Le déplacement de ce type de robot de piscine est parfaitement aléatoire. Les débris aspirés sont collectés dans un sac filtrant dont le nettoyage est très simple (au jet d'eau).

L'avantage indéniable des robots piscine de technologie Polaris est définitivement l'excellent rapport prix - performance. De plus, le risque de panne est très limité, de part le fait qu'aucune électronique n'est nécessaire pour le fonctionnement de ces nettoyeurs autonomes de piscines.

Les étapes du fonctionnement d'un robot Polaris :

  1. Connexion au système de surpression : le robot est raccordé au système de surpression de votre piscine, qui est généralement connecté à la pompe principale de la piscine.
  2. Création d'une surpression : lorsque la pompe de la piscine est activée, elle génère une surpression dans le système. Cette surpression est dirigée vers le robot Polaris.
  3. Déplacement du robot : le robot Polaris est équipé de jets d'eau qui propulsent l'appareil à travers la piscine. Il se déplace de manière aléatoire ou selon un modèle prédéfini pour couvrir efficacement toute la surface de la piscine.
  4. Aspiration des débris : pendant son déplacement, le robot à surpression aspire les débris et les particules à travers son système de filtration interne. Certains modèles sont équipés de brosses pour nettoyer les parois et le fond de la piscine.
  5. Évacuation des débris : les débris aspirés sont collectés dans un sac ou un compartiment dédié à l'intérieur du robot. Vous pouvez ensuite vider ce compartiment lorsque le nettoyage est terminé.

Robots Polaris : les différents modèles

Robot Polaris 280 : le best seller

Est- il encore nécessaire de le présenter ? Il s'agit du robot nettoyeur de piscine, fonctionnant à pression, le plus vendu au monde. Son fonctionnement est simple et efficace. Son système de transmission lui permet de s'adapter à l'ensemble des bassins équipé d'un surpresseur, quelque soit la forme ou la dimension de ce dernier.

Sa large gorge d'aspiration lui permet d'aspirer des débris de toutes dimensions, collectés ensuite dans son sac filtrant.

Le robot de piscine Polaris 280 dispose de deux jets d'aspiration ultra efficaces. Disposés face à face, ils créent un effet venturi totalement homogène, permettant ainsi à l'aspirateur d'adhérer au sol de manière totalement optimale, augmentant ainsi les performances de nettoyage.

Comme tous les robots de piscine Polaris, le Polaris 280 dispose d'une vanne de recul anti blocage, permettant à l'appareil de reculer lorsqu'il se trouve dans une situation inconfortable (bloqué par un élément de la piscine par exemple). Cette marche arrière automatique lui permet de s'adapter à l'ensemble des formes de piscines !

Robot Polaris 3900 Sport : Une puissance inégalée

Dernier né de la famille Polaris, le Polaris 3900 Sport est définitivement un concentré de technologie au service de la performance du nettoyage. Issu de l'expérience acquise quant au développement du Polaris 280, le Polaris 3900 S bénéficie des 40 ans d'expériences de Polaris.

Sa plateforme technologique est totalement innovante. Chaque détail a été pensé dans le but d'optimiser la vitesse et la surface de nettoyage, notamment via son design breveté Aqua Dynamique.

Le Polaris 3900 S dispose de 3 roues motrices équipées de pneus larges, permettant une ascension maximale et un transfert de rotation des roues supérieur. Le 3900S s'extirpe ainsi très facilement des zones les plus difficiles (bloc de filtration, échelle...)

Il est équipé par ailleurs non pas de 2 jets mais de 3 jets venturi ultra puissants, renforçant son aspiration. Rien ne lui résiste !

Rien de tel qu'une mise en situation pour se conforter quant à la vitesse de nettoyage de ce robot de piscine : Zodiac a conduit des tests à travers 150 piscines dans le monde. Le robot piscine Polaris 3900S obtient à chaque fois le meilleur taux de couverture, et, ceci, quelque soit la forme de la piscine !

Son système de transmission est basé sur une chaîne en acier inoxydable. La boîte d'engrenage est quant à elle scellée, à l'abri des poussières et des débris. Tout a été conçu pour que ce robot de piscine soit le plus efficient possible, sans opération de maintenance compliquée à réaliser.

Le Polaris 3900s est équipé de série de la fonction TailSweep pro permettant un balayage parfait de la piscine. Cette brosse spéciale permet également d'éliminer la pulvérisation de l'eau à l'extérieur de la piscine. Finis les fenêtres ou les rebords de piscine humides !

Les avantages d’un robot de piscine Polaris

Voici quelques-uns des principaux avantages du robot de piscine Polaris :

  • Filtration à cartouche de haute performance : le robot Polaris utilise un système de filtration à cartouche qui capture les particules de saleté et de débris jusqu'à 2 microns de taille, garantissant un nettoyage en profondeur de votre piscine.
  • Nettoyage efficace et complet : sa tête de nettoyage mobile et ses bras de nettoyage pivotants permettent de nettoyer efficacement tous les coins et recoins de votre piscine, y compris les escaliers, les coins et les lignes d'eau.
  • Une navigation intelligente et polyvalente : le Polaris est équipé d'un moteur puissant qui lui permet de naviguer facilement dans tous les types de piscines. Grâce à son système de navigation intelligent, il peut détecter les obstacles et adapter sa trajectoire en conséquence pour éviter les collisions et assurer un nettoyage efficace.
  • Ergonomique et facile à utiliser : équipé d'une télécommande ergonomique, le Polaris peut être contrôlé à distance, tandis que ses filtres à cartouche amovibles et lavables facilitent grandement l'entretien du robot.
  • Un robot robuste et durable : le robot pulseur Polaris est conçu pour être durable et résistant, avec une coque robuste, une construction de qualité et des pièces détachées accessibles qui garantissent une utilisation sur le long terme.
Société française basée à Toulouse

Société française basée à Toulouse

Payez en 3x, 4x ou 10 fois avec Alma

Payez en 3x, 4x ou 10 fois avec Alma

Une équipe d\'experts pour vous accompagner

Une équipe d'experts pour vous accompagner

Livraison offerte dès 150€ en France continentale

Livraison offerte dès 150€ en France continentale

Comparer
(0)
x
Comparaison de produits
Comparer