Alarme de piscine

Alarme de piscine

Bien que synonyme de moments de détente en famille, la piscine peut également s'avérer être d'un grand danger, en particulier pour les jeunes enfants. Il est dès lors impératif de procéder à la sécurisation de son bassin.

Depuis Mai 2004, la norme NF P90-307-1 vous oblige les propriétaires de piscines à sécuriser leur bassin par le biais d'un système de sécurité conforme à la norme. Plusieurs possibilités existent, telles que les bâches à barres, les rideaux de piscine ou bien encore les alarmes.

L'alarme piscine immergée n'est pas un système préventif. L'alarme se déclenche lorsqu'elle détecte la chute d'un corps, à partir de 6 kg (ce poids est défini par la nf p90-307). Ainsi, si l'alarme sonne, cela signifie qu'un enfant se trouve déjà dans l'eau.

Le prix attractif de ce type de système lui confère un avantage certain. Par ailleurs, l'alarme de piscine est facile à utiliser, désactivable, suivant les modèles, à l'aide d'une clé, d'une télécommande, ou bien encore, d'un clavier. afin de permettre la baignade. La norme de sécurité piscine impose une réactivation automatique afin d'assurer une protection constante du bassin, tout en étant certain de que vous n'oublierez pas de réactiver cette dernière après la baignade.

Nous avons fait le choix de restreindre les modèles affichés en ne proposant que les modèles d'alarmes des fabricants les plus renommés tels que Maytronics et ACIS - VIPool. Nous remettons, pour chaque alarme piscine, un certificat de conformité indispensable en cas de contrôle ou de revente de votre maison, ce dernier étant réclamé par le notaire.

Besoin d'aide pour choisir ? Consulter notre guide complet "Comment choisir son alarme piscine ?"