Alarme de piscine

Alarme de piscine

Sécurisez votre piscine à moindre coût avec une alarme

Bien que synonyme de moments de détente en famille, la piscine peut également s'avérer être un grand danger, en particulier pour les jeunes enfants. Il est impératif de procéder à la sécurisation de son bassin. Depuis Mai 2004, la norme NF P90-307-1 oblige les propriétaires de piscines à sécuriser leur bassin par le biais d'un système de sécurité conforme. Plusieurs possibilités existent, telles que les bâches à barres, les rideaux ou volets de piscine ou bien encore les alarmes.

L'alarme de piscine n'est pas un système préventif. Elle se déclenche lorsqu'elle détecte la chute d'un corps, à partir de 6 kg (ce poids a été défini par la norme nf p90-307). Ainsi, lorsque l'alarme sonne, cela signifie qu'un enfant se trouve potentiellement déjà dans l'eau. Elle ne se substitue en rien à la vigilance des adultes et n'empêche pas l'accès au bassin.

Le prix attractif et son installation facile sont les principaux avantages de ce type de système. Une alarme de piscine est facile à utiliser, désactivable, suivant les modèles, à l'aide d'une clé, d'une télécommande, ou bien encore, d'un clavier. La réactivation est quant à elle automatique

Nous avons fait le choix de restreindre les modèles affichés en ne proposant que les modèles d'alarmes des fabricants les plus renommés tels que Maytronics et ACIS - VIPool. Nous fournissons, pour chaque alarme piscine, un certificat de conformité indispensable en cas de contrôle ou de revente de votre maison, ce dernier étant réclamé par le notaire.

Besoin d'aide pour choisir ? Consulter notre guide complet "Comment choisir son alarme piscine ?"