Robot piscine électrique

Découvrez notre sélection de robots électriques conçus pour nettoyer votre piscine de manière complètement autonome au meilleur rapport qualité/prix.

Achetez votre robot piscine électrique parmi les plus grandes marques (Zodiac, Dolphin, Bestway,…)

Profitez des meilleurs robots de piscine électriques du marché

Pour une piscine propre à moindre effort, le robot de piscine électrique est l’équipement idéal ! Pour vous aider au mieux dans le choix de votre futur robot de piscine, MyPiscine a développé un configurateur de robots électriques qui permet d'identifier pour vous le robot idéal.

En quelques clics, renseignez les dimensions et spécificités de votre bassin (forme, revêtement, escalier etc) et le configurateur vous indiquera le robot parfaitement adapté à votre piscine !

Je configure mon robot de piscine idéal

Comment choisir son robot de piscine électrique ?

Face au grand nombre de modèles sur le marché, choisir son robot de nettoyage électrique n'est pas toujours aisé. Pour vous aider, voici les principaux critères à considérer pour faire le bon choix.

Zone de nettoyage souhaité

La première étape consiste à définir la zone de nettoyage souhaitée : fond seul ou fond et parois. Certains modèles seront également capables de brosser la ligne d'eau pour faciliter son entretien. Le modèle le plus commun est le robot dit "fond, parois et ligne d'eau" qui offrira les meilleures performances de nettoyage.

Il représente le cœur de gamme de notre offre et disponible chez l'ensemble des grandes marques les plus réputées (Zodiac, Dolphin, Hayward, ...).

Revêtement de votre piscine

Le type de revêtement de la piscine joue également un rôle dans le choix de votre aspirateur de piscine électrique. En effet, il peut influencer l'adhérence du robot de façon importante et doit donc être pris en compte avant d'acheter votre robot aspirateur. Nous divisons les différents revêtements piscine en deux catégories :

Revêtements glissants (carrelage, faïences, coque polyester, gel coat avec finition lisse)

Pour un revêtement glissant il faudra choisir un robot spécifiquement compatible : soit équipé de brosses en mousse PVA, soit avec technologie 4 roues motrices / 4x4, soit avec des roues ventouses.

Revêtements non-glissants (liner, pvc armé, gel coat avec finition granuleuse)

Pour une piscine avec un revêtement non glissant (notamment liner), vous pourrez utiliser tous les robots du marché (notamment avec brosses en picots PVC).

Spécificités de votre bassin

La compatibilité du robot nettoyeur avec votre piscine est également à étudier : forme, dimensions, type de fond ou autres spécificités (safety ledge / marche de sécurité ou bloc filtrant hors bord). Pour un bassin de forme rectangulaire ou ronde, il n'y a aucune particularité à considérer. En revanche, pour une forme libre, tous les modèles de robots ne seront pas capables de la parcourir.

Chaque modèle de robot électrique est également limité par une taille maximale de piscine à comparer avec votre cas particulier. Enfin, le type de fond peut être incompatible avec l'appareil (pente douce ou composé, pointe de diamant, fosse à plonger). Nous vous invitons donc à vérifier ces caractéristiques techniques visibles sur chaque fiche produit pour valider la compatibilité de votre bassin avec le robot choisi. En cas de doute n'hésitez pas à contacter notre service technique par email ou téléphone.

Chez MyPiscine, nous distinguons :

  • Les robots de piscine électrique pour fond, parois et ligne d'eau
  • Les robots de piscine électrique uniquement pour le fond
  • Les robots électrique pour piscine carrelée
  • Les robots de piscine pour coque

Programmes de nettoyage

La durée d'un cycle de nettoyage complet standard se situe entre 3 et 4 heures. De nombreux modèles disposent également d'un ou plusieurs programmes rapides (entre 1h30 et 2h30) permettant de réduire la temps de fonctionnement de l'appareil, son usure et sa consommation électrique (bien qu'elle soit faible, autour des 150W / heure en moyenne).

Finesse de filtration

Le sac filtrant qui permet de récupérer les débris est composé d'une maille plus ou moins fine, capable de bloquer les impuretés. Les filtres les plus fins du marché peuvent maintenir des résidus jusqu'à 2 microns. A titre de comparaison, le diamètre d'un cheveux est d'environ 50 microns. Il est important de rappeler qu'un robot piscine n'est pas prévu pour filtrer l'eau, mais pour aspirer les déchets visibles.

D'autre part, il faut comprendre qu'un filtre très fin s'encrasse et nécessite beaucoup d'entretien, sans quoi la puissance d'aspiration du robot sera diminuée. Une finesse de filtration de 50 à 100 microns est la moyenne utilisée par la majorité des fabricants. C'est un bon compromis pour être efficace sur les plus petits débris sans avoir le défaut de s'obstruer rapidement. Enfin, pour la remise en service du bassin, lors de la sortie d'hivernage, il peut être utile d'utiliser un filtre plus "grossier" autour des 200 microns pour les premiers nettoyages.

Les meilleures marques de robot électriques pour piscine

Nous vous proposons les meilleures marques de robots piscine électriques parmi lesquelles Zodiac, Dolphin, Ubbink ou encore Bestway. Chacun de ces fabricants dispose d'une gamme étendue pour répondre à la majorité des besoins. Il existe cependant des spécificités technologiques exclusives.

On pense notamment à la célèbre gamme Vortex de Zodiac avec aspiration cyclonique, aux gammes Quick Clean d' Hayward ou encore à la navigation CleverClean de Dolphin. Vous trouverez parmi notre large offre un modèle adapté à vos besoins spécifiques. En cas de besoin, nos conseillers sont disponibles pour vous aider et vous orienter vers le meilleur aspirateur pour votre piscine.

Options & Fonctionnalités d'un aspirateur électrique pour piscine

De nombreuses options peuvent également orienter votre choix pour un modèle de robot électrique :

Chariot de transport

Il permet de stocker et déplacer facilement le robot, le câble et le coffret de commande. Il se présente sous la forme d'un diable de transport équipé de roues et s'avère très pratique au quotidien. Il sécurise également le transformateur électrique. Le chariot est fourni avec certains modèles, ou disponible en option.

Télécommande sans fil

Elle offre la fonction de pilotage à distance du robot. Cette option peut être pratique pour nettoyer facilement une zone de la piscine qui s'encrasse plus rapidement. Vous pilotez la direction de déplacement du robot à l'aide de la télécommande et évitez ainsi de lancer un programme de nettoyage complet.

Application mobile

Les nouvelles générations de robots de piscine électriques intègrent parfois des fonctionnalités pilotables depuis une application smartphone. Les fonctions peuvent différer selon les marques et modèles, mais nous pouvons citer notamment le pilotage à distance, l'indicateur de filtre plein ou encore le suivi du cycle en cours.

Câble anti-torsion Swivel

Au fil des nettoyages, le câble d'un robot électrique peut avoir tendance à s'enrouler sur lui-même et implique d'être régulièrement démêlé. Pour réduire ce phénomène, certains modèles de robots nettoyeurs disposent d'un câble Swivel avec technologie anti-entortillement.

Filtre Top Access

L'accès au filtre par le dessus du robot offre une plus grande simplicité au quotidien. Il n'est plus nécessaire de retourner le robot et de défaire sa plaque inférieure pour accéder à la cartouche de filtration. Un gain de temps et d'énergie qui n'est pas à négliger !

Robot électrique pour piscine : comment ça marche ?

L'entretien d'une piscine implique un nettoyage régulier du fond et des parois du bassin. Le nettoyage de la piscine peut être effectué à la main à l'aide d'un kit de nettoyage, mais la tâche est longue et pénible.

L’aspirateur piscine électrique est la solution idéale pour se décharger de cette corvée tout en s'assurant d'un nettoyage parfait de la piscine. A l'inverse d'un robot hydraulique, le robot de piscine électrique est indépendant du système de filtration et dispose de son propre moteur d'aspiration.

Fonctionnement du robot de piscine électrique

Le robot de piscine se déplace dans le bassin grâce à un système de navigation qui optimise son parcours. Les programmes de navigation les plus récents permettent un fonctionnement plus rapide et tout aussi efficace.

Lorsqu'il est équipé de brosses, le robot frotte le revêtement (liner, carrelage, coque, ...) afin de décrocher toutes les impuretés au sol. Son moteur aspire ensuite les déchets (feuilles, insectes, ...) et les stocke dans un filtre rigide ou un sac filtrant. Le filtre doit être vidé et nettoyé régulièrement pour garantir une puissance d'aspiration optimale du robot.

Brancher et utiliser son robot électrique

Le robot aspirateur électrique est relié par un long tuyau flottant étanche à un son coffret de commande, disposé à l'extérieur du bassin. Le coffret est branché directement à une prise électrique extérieure et intègre un transformateur afin d'alimenter le robot de façon sécurisée en basse tension. Le coffret de commande est généralement rangé sur un chariot de transport afin de le sécuriser et de faciliter sa manipulation à hauteur de bras.

Selon le modèle, le robot dispose d'un ou plusieurs programmes de nettoyage. Une simple pression sur le bouton associé au cycle de nettoyage permet de lancer le fonctionnement du robot dans la piscine. L'aspirateur est entièrement autonome et s'arrêtera de façon automatique à la fin de son programme.

Société française basée à Toulouse

Société française basée à Toulouse

Payez en 3x, 4x ou 10 fois avec Alma

Payez en 3x, 4x ou 10 fois avec Alma

Une équipe d\'experts pour vous accompagner

Une équipe d'experts pour vous accompagner

Livraison offerte dès 150€ en France continentale

Livraison offerte dès 150€ en France continentale

Comparer
(0)
x
Comparaison de produits
Comparer