Le sel de piscine (chlorure de sodium ou NaCl) est spécifiquement adapté à l'utilisation d'un électrolyseur au sel. Nous vous proposons un sel de très haute qualité et d'origine France, conforme aux standards EN 16401 Qualité A et Certi Piscine.
Le sel que nous proposons provient directement des exploitations du Groupe Salin. Les procédés modernes de production de sel mis en œuvre permettent l'obtention d'un sel de haute pureté chimique, exempt de tout élément nuisible pour les revêtements de piscines.
Il est idéal dans le cas d'un traitement d'une piscine par électrolyse. Il remplace le produit de traitement (chlore).
Suivant l'électrolyseur au sel équipant votre piscine, la quantité de sel recommandée varie de 2 à 6 g/l (2 à 6 kg / m3) suivant les modèles. Référez vous à la notice du fabriquant afin de connaître ce dernier.
Un sous dosage du sel par rapport aux préconisations techniques entrainera une production de chlore trop faible tandis qu'un surdosage risque d'endommager irrémédiablement votre appareil (trop forte intensité au sein de la cellule d'électrolyse).
Il est obligatoire de conserver un taux de pH conforme aux recommandations (7,2 / 7,4) de sorte à ce que le traitement par électrolyse agisse. Un pH trop acide ou trop basique entrainera une diminution de l'efficacité du chlore produit par électrolyse.
Si vous commandez un sac de sel, il vous sera livré dans un carton de transport renforcé par le transporteur GLS. Pour une quantité supérieure, nous livrons systématiquement sur palette afin de garantir l'intégrité des sacs durant le transport. Nous offrons les frais de port pour toutes commandes supérieures à 150 €.
Le sel piscine que nous proposons répond en tout point aux textes règlementaires et normes de références dans le domaine du traitement piscine :