La bâche d'hivernage est un accessoire indispensable pour protéger votre piscine hors-sol durant l'hiver. Pour une piscine en acier, tubulaire ou autoportée, la couverture d'hivernage recouvre simplement le bassin pour protéger l'eau de la pollution extérieure. Pour une piscine en bois, il existe des bâches hiver de sécurité conformes à la norme NF P 90-308.
Nous vous proposons une sélection de bâches d'hivernage pour piscines hors-sol des plus grandes marques comme Gré, Ubbink, Sunbay ou encore Bestway. Pour trouver la bonne couverture d'hivernage, sélectionnez la taille et la marque de votre piscine et laissez vous guider.
Pour plus d'informations, consultez également notre guide pour hiverner votre piscine.
A l'approche de l'automne, Mypiscine vous propose de faire le tour des bonnes pratiques pour la mise en place de l'hivernage de votre piscine hors-sol. Quels sont les équipements nécessaires à la mise en hivernage ? Comment hiverner une piscine sans la vider ? Nos techniciens font le point sur cette étape primordiale pour passer un hiver serein et retrouver une eau de piscine limpide le printemps suivant.
La mise en hivernage d'une piscine hors-sol a pour objectif de vous permettre de retrouver une eau claire et limpide lorsque vous sortirez la piscine d'hivernage au printemps suivant. L'eau ne comportera pas d'algues et en quelques actions rapides, la piscine sera de nouveau prête pour la baignade. La remise en route de la piscine sera ainsi facilité par les actions mises en place lors de l'hivernage. L'autre atout de la mise en hivernage de sa piscine hors-sol c'est de protéger les équipements et notamment le liner face au gel et aux intempéries de l'hiver.
Le point le plus important de la mise en hivernage est de ne jamais vider intégralement la piscine. La présence de l'eau permet de compenser la pression sur la structure et protège le liner.
Afin de savoir à quel moment mettre sa piscine hors-sol en hivernage, il vous faut simplement surveiller la température de l'eau de votre piscine. Dès lors que l'eau est à une température inférieure à 15°C et ce, durant plusieurs jours, alors il est temps de mettre en place l'hivernage.
Pour réussir la mise en hivernage de sa piscine hors-sol, voici les étapes clés.
Pour plus de précisions et d'explications, n'hésitez pas a consulter notre guide complet sur la mise en hivernage d'une piscine.
Produits de traitementProduit d’hivernage, anti-algue, régulation du pH, chlore-choc, détartrant ... Voir |
Pompe vide piscineAbaisser facilement le niveau d’eau de votre piscine, plus pratique qu'à la paille ! Voir |
Kit piscine Hors-SolTrouvez le kit d'hivernage complet adapté à votre piscine hors-sol. Voir |
Bâche piscine Hors-SolTrouvez la couverture d'hivernage adaptée à votre piscine hors-sol. Voir |
Les piscine hors-sol tubulaires ont une structure beaucoup plus fragiles que des modèles acier ou bois. Pour assurer une bonne durée de vie de votre piscine, nous recommandons de bien la nettoyer et de la ranger une fois pliée. Cela vous permettra d'en profiter plus longtemps en limitant les risques notamment lié au gel. Attention, l'étape nettoyage implique de bien sécher la piscine pour éviter le risque de développement de moisissure sur le revêtement liner. SI vous choisissez de laisser la piscine tubulaire dehors l'hiver, il est impératif de bien protéger la structure du gel: placer des flotteurs, bien traiter l'eau et prévoir du liquide d'hivernage et enfin, la couvrir avec une bâche pour limiter le développement des algues.