Configurateur pour construction de piscine (béton, liner, carrelage)

banner
Configurez en quelques clics le matériel pour la construction de votre piscine !
Notre configurateur calcule automatiquement la quantité de pièces à sceller, le diamètre de tuyauterie et le débit de filtration idéal. Le dimensionnement et la compatibilité des équipements sont garantis. Calculez rapidement votre budget et passez commande au meilleur prix !
Mon projet de piscine sur-mesure
  • Step 1
  • Step 2
  • Step 3
  • Step 4
  • Step 5
Question 1 / 5
Dimensions de la piscine
m
X
m
X
m
Confirmer le volume d'eau
Vous pouvez corriger le volume calculé si nécessaire :
m3
Souhaitez-vous une bonde de fond ?

La bonde de fond est une pièce d'aspiration à positionner au fond de la piscine (disposée au point le plus bas).

- Optionnelle : si fond plat ou pente légère.

- Recommandée : si fosse à plonger, pointe de diamant ou pente importante > à 1,8 m

Souhaitez-vous un projecteur LED ?
Couleur des pièces à sceller

Le configurateur de piscine le plus complet

Notre configurateur de matériel de piscine est le fruit de longues journées de développement informatique.

Son but est simple : permettre à toutes personnes, novices ou expérimentées, de choisir le matériel idéal pour sa piscine, sans se soucier pour autant de calculs longs et fastidieux.

Notre configurateur vous guide tout au long de la sélection des différents appareils nécessaires au bon fonctionnement de votre piscine.

La bonde de fond

Elle n'est pas obligatoire pour des piscines avec un fond plat, mais conseillée dès lors que le le fond dispose d'une fosse à plonger, d'une pointe de diamant, ou d'une pente importante.

Elle est obligatoire si la piscine est équipée d'un volet de piscine immergé, afin de garantir une bonne circulation de l'eau au sein du coffre du volet.

Le projecteur LED

Nous vous conseillons très fortement d'équiper votre piscine d'un projecteur afin de pouvoir bénéficier d'un endroit convivial lors des longues soirées d'été. Tous les projecteurs proposés chez Mypiscine sont à LED, basse consommation.

Les projecteurs LED blanc offrent une lumière très blanche, très vive.

Les projecteurs RVB diffusent quant à eux tout le panel de couleur de l'arc en ciel. A noter cependant, la couleur blanche n'est pas présente et s'apparente plutôt à un jaune clair.

Notre configurateur calcule automatiquement le nombre de projecteurs nécessaire suivant la taille de votre piscine.

Le skimmer

Il permet d'aspirer les impuretés présentent à la surface de la piscine de façon à éviter qu'elles ne se retrouvent au fond du bassin.

Le dimensionnement du skimmer est primordial afin de vous garantir une bonne surface d'aspiration et un bon écumage.

Les buses de refoulement

C'est par là que ressort l'eau, une fois passée par la pompe et le filtre (à sable ou à cartouche) de la piscine. Elles sont dimensionnées suivant le débit de filtration de la pompe.

La prise balai

Elle n'est pas obligatoire mais nous vous encourageons très fortement à en installer une, afin de pouvoir brancher, le cas échéant, un aspirateur hydraulique. Elle s'installe en milieu de longueur de bassin.

Les traversées de paroi

Elles sont nécessaires à l'installation des prises balais et des buses de refoulement. Chacun de ces éléments nécessite une traversée, scellée dans la structure du bassin.

La pompe de filtration

Elle est l'élément clef de l'installation hydraulique de votre piscine. Il est primordial de choisir la bonne pompe afin de pouvoir disposer d'une eau claire toute l'année. Le configurateur vous proposera la pompe la mieux adaptée, et vous permettra, également, de choisir parmi toute une sélection de pompe compatible avec votre installation.

Le filtre à sable

Il travaille en étroite collaboration avec la pompe de piscine. Son dimensionnement est intrinsèquement lié à la puissance de la pompe de la piscine. Le configurateur de piscine ne vous proposera que les filtres qui sont adaptés à la pompe de filtration piscine préalablement choisie.

Le média filtrant

Nous préconisons de remplir le filtre à sable avec du verre filtrant, plus efficace, plus économique, plus écologique. La quantité est automatiquement calculée en fonction du choix du filtre préalablement effectué.

Le coffret électrique

Il est indispensable pour protéger l'installation électrique de la piscine. Le disjoncteur protégeant la pompe de la piscine est automatiquement choisi en fonction de la puissance de cette dernière.

La régulation automatique de pH

Peu onéreuse, elle permet de conserver un taux de pH idéal au sein de la piscine, garantissant ainsi l'efficacité des produits de traitement.

Le traitement au sel

Correctement dimensionné, un appareil de traitement de l'eau grâce à l'électrolyse du sel (électrolyseur) permet de désinfecter l'eau de façon écologique, et économique sur le long terme. De plus, le désinfectant produit par l'électrolyseur est nettement moins agressif que les galets de chlore, garantissant ainsi un grand niveau de confort de baignade, notamment pour les jeunes enfants dont la peau peut être sensible.