Module Zodiac Dual Link
Le module Zodiac Dual Link (WW000177) permet d'ajouter deux fonctionnalités à l'électrolyseur auquel il est relié : la régulation automatique de pH et la régulation automatique de la production de chlore (Redox).
Fonctionne uniquement avec les électrolyseurs Zodiac de gamme GenSalt OT, eXO iQ / LS ou Hydroxinator iQ.
- Installation Plug&Play sous le boîtier de l'électrolyseur
- Kit POD : installation facile et mesure plus précise
- Injection pH cyclique et proportionnelle (plus précis)
- Dosage pH : acide (pH moins)
- Étalonnage semi-automatique facile
- Garantie : 2 ans
Zodiac Dual Link
Régulateur automatique pH et Redox pour électrolyseur Zodiac GenSalt OT
Automatisez facilement le traitement de votre piscine avec le module Zodiac Dual Link. Il intègre deux fonctionnalités essentielles : la régulation automatique du pH et la régulation automatique de la production de chlore de l'électrolyseur. Notez que le module Zodiac Dual Link ne fonctionne qu'avec les électrolyseurs Zodiac GenSalt OT / eXO iQ / iQ LS et Hydroxinator iQ.
Très facile à installer, le module Dual Link s'enclenche en plug&play sous le boîtier de l'électrolyseur. Le Kit POD Zodiac permet d'accueillir les sondes d'analyse (pH et Redox) et l'injection pH au même endroit. Ses avantages sont nombreux : une installation facile et rapide, un gain de place important sur la tuyauterie, une manipulation facilité des sondes et une mesure plus précise (fonctionne comme avec une chambre d'analyse).
La régulation automatique du pH
- La sonde pH analyse en temps réel le taux de pH dans l'eau de la piscine.
- La pompe péristaltique est reliée à un bidon de pH liquide d'un côté, et à un clapet d'injection de l'autre (positionné sur la tuyauterie).
- Lorsque le taux de pH mesuré est trop important (supérieur au point de consigne), la pompe injecte du correcteur (pH Moins) dans la piscine.
- Le dosage proportionnel et cyclique est plus précis et évite le risque de surdosage.
La régulation automatique de la production de l'électrolyseur
- La sonde Redox analyse en temps réel la concentration de chlore dans l'eau de la piscine (en mV).
- Selon la mesure, la production de l'électrolyseur est modulée pour maintenir un taux de chlore constant (à la valeur de consigne choisie).
Les avantages du régulateur Zodiac Dual Link
- Régulation automatique du pH de la piscine
- Mesure et régulation automatique de la production de chlore de l'électrolyseur Zodiac GenSalt OT (redox)
- Installation du module facile en plug&play
- Kit POD Zodiac : installation facile, gain de place, mesure plus précise
- Dosage du pH proportionnel et cyclique (plus précis)
- Étalonnage semi-automatique facile des sondes
- Point de consigne ajustable (pH et redox/mV)
- Sécurité surdosage, valeur basse, sonde non branchée, sonde cassé
- Livré avec sonde pH, sonde Redox/ACL, Kit POD, solutions tampon pH4, pH7, Redpx 470 mV (3 de chaque), scie cloche et kit d'installation
Caractéristiques générales du régulateur Zodiac Dual Link
| Volume piscine max | Défini par le modèle d'électrolyseur GenSalt OT |
|---|---|
| Correction pH | Acide (pH minus uniquement) |
| Étalonnage pH | Semi-automatique en 2 points (pH4 et pH7) |
| Étalonnage Redox | Semi-automatique en 1 point (470 mV) |
| Point de consigne | Ajustable, réglage d'usine pH 7.2 / Redox 700 mV |
| Type de sondes | Sonde combinée ∅ 12 mm, câble blindé 3 m avec prise BNC |
| Position sonde | Verticale, sur le Kit POD |
| Dosage pH | Cyclique proportionnel |
| Sécurités | Surdosage, valeur basse, sonde non branchée, sonde cassée |
| Garantie | 2 ans |
| Notice | Télécharger la notice |
Caractéristiques techniques du régulateur Zodiac Dual Link
| Echelle de mesure | pH : 0,0 - 12,0 pH / Redox : 100 - 1000 mV |
|---|---|
| Précision de mesure | pH : 0,1 pH / Redox : 10 mV |
| Tolérances sonde | 0-60 °C, vitesse eau ≤ 2 m/s, redox maximum 10 ppm (chloration choc) |
| Contre pression maximum (point d’injection) | 1,5 bar |
| Débit pompe péristaltique pH | 1,2 l/h |
| Indice de protection | IP23 |
| Dimensions du module (L x H x P) | 30,5 x 18,1 x 11,5 cm |
Pourquoi faut-il installer un Pool terre pour utiliser un régulateur de pH / rédox ?
L'utilisation d'un régulateur automatique de pH ou de redox implique la présence d'un pool terre (ou aqua terre) sur l'installation hydraulique de la piscine. Le rôle du Pool Terre est d'évacuer les courants électrostatiques présents dans l'eau vers la terre. La durée de vie et la fiabilité de lecture des sondes d'analyse sont largement influencés par ces courants électriques résiduels. La présence du pool terre garantit ainsi un fonctionnement optimal du régulateur automatique.
| Garantie | 2 ans |
| Type de produit | Électrolyseur |
| Gamme | Astralpool GenSalt OE,Astralpool GenSalt OT |
| Disponibilité pièces détachées | 10 ans date d'achat |
Recevez votre produit sous 2 à 3 jours ouvrés, directement à votre domicile.
Besoin de votre matériel demain ? Commandez avant 12h00 et soyez livré dès le lendemain
Faites-vous livrer près de votre domicile ou de votre lieu de travail dans l’un des 6000 points relais disponibles.
Pour les colis volumineux et fragiles, choisissez la date et l’heure qui vous convient le mieux.